Avis aux fans de plongée. Ne perdez plus une minute avant de découvrir ces ailes sous-marines qui vous permettront de vous déplacer plus rapidement et facilement sous l’eau. Une expérience à ne pas manquer !
Publicité
Que l’on soit bon nageur ou pas, il y a des fonds marins pour lesquels on ne peut résister à plonger plutôt que de rester barboter à la surface.
Publicité
Un instant magique que ce nouveau gadget va rendre encore plus mémorable. Le Subwing a été inventé par Simon Sivertsen, qui a passé sa jeunesse à sillonner les mers avec son père et son frère.
Publicité
C’est dans les eaux turquoise qui baignent les îles grecques que Simon découvre la plongée. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il adore: “Plonger, c’est un peu comme voler sous l’eau, mais la vitesse et les sensations fortes en moins !”
Et c’est là que l’idée du Subwing lui est venue. La prototype était un peu grossier, construit avec des chutes de bois et de la corde. Il a par la suite évolué pour devenir un élément indispensable du kit de plongée. Cette aile sous-marine s’attache à l’arrière d’un bateau, ce qui lui permet de fendre plus facilement l’eau et surtout de donner de la vitesse!
Aujourd’hui le Subwing se présente sous la forme de deux ailes en fibre de carbone ou en fibre de verre reliées par un joint souple permettant un mouvement maximal parfaitement adapté aux déplacement sous l’eau. De quoi se prendre le temps d’un instant pour un dauphin, ou encore mieux, une sirène…
Publicité
Découvrez tout ce qu’on peut faire avec le Subwing dans la vidéo ci-dessous. Si vous souhaitez acquérir cette ingénieuse invention, rendez-vous sur son site Web officiel.
Publicité