Excellente nouvelle pour les fans des Simpson : Mr Burns, Ned Flander, Waylon Smithers et le principal Skinner resteront dans la série !
Depuis de nombreuses années, Harry Shearer prête sa voix à Mr Burns, Ned Flander, Waylon Smithers et au principal Skinner. Le 14 mai dernier, il avait posté des tweets annonçant qu’il quittait la série, plongeant les fans dans une spirale infernale de désarroi. Il écrivait alors :
Publicité
De l’avocat de James L. Brooks : “le spectacle continue. Harry n’en fera pas partie, lui souhaite le meilleur”. Ceci parce que je voulais ce que nous avons toujours eu : la liberté de travailler ailleurs. Bien sûr, je lui souhaite le meilleur.
Publicité
Le créateur des Simpson, Matt Groening, avait alors confirmé l’information. À l’époque, les médias américains avaient souligné les problèmes de salaire au sein de l’équipe des Simpson. Que ce soit en 2004, via une grève, ou en 2011 via des négociations compliquées qui avaient abouti à une baisse des rémunérations, ces conflits pouvaient alors expliquer le possible départ de Harry Shearer.
Retournement de situation
Finalement, Harry Shearer, comme le relaie Variety, est revenu sur sa décision, sauvant par la même occasion ses personnages de la disparition.
from James L. Brooks' lawyer: "show will go on, Harry will not be part of it, wish him the best.". (1/2)
— Harry Shearer (@theharryshearer) May 14, 2015
Entre le supposé départ de Harry Shearer et le prétendu divorce de Marge et Homer, cette année a été riche en rebondissements autour du dessin animé le plus vieux des États-Unis.
Publicité