La reine britannique de la mode veut faire danser les Londoniens pour secouer leur conscience écologique.
Publicité
Cela fait un moment maintenant que Vivienne Westwood essaye de sauver la planète. Jamais à court d’idées, la grande créatrice écolo et punk a décidé d’organiser une énorme soirée dans le club londonien The Box, le 20 septembre, pour sensibiliser les jeunes à sa cause.
Publicité
Organisée par son groupe de militants écologistes Climate Revolution et son mouvement d’étudiants en sciences politiques Intellectuals Unite, la soirée sera faite de conférences, de projections et de concerts, et compte rassembler tous ceux qui veulent combattre le changement climatique.
La géniale créatrice elle-même prendra la parole aux côtés des militants pour la protection des océans avant de laisser la place aux DJ Ray Noir et Rain Dog, ainsi qu’à Mic Righteous. Ce dernier a d’ailleurs collaboré avec Vivienne Westwood sur la chanson Be There, sortie au début du mois de septembre. La soirée est ouverte à tous et gratuite pour les 18-25 ans, avec un dress code très particulier : “guerriers de la mer”.
Publicité
Climate Revolution, le mouvement porté par Vivienne Westwood s’était associé avec Konbini l’an dernier pour la COP 21. Le gang écolo lance régulièrement des pétitions, des actions et des rassemblements pour sauver le futur de la planète. Il en est de même pour son mouvement d’étudiants qui fait campagne pour l’égalité politique, sociale et économique.
Traduit de l’anglais par Sophie Janinet