Après La Bataille de Solférino et l’excellent Victoria, la réalisatrice française Justine Triet est de retour avec un nouveau long-métrage en sélection officielle à Cannes, Sibyl. Un petit évènement, déjà car c’est la première fois que la cinéaste est nommée ici (La Bataille de Solférino était à l’ACID de Cannes en 2013), mais aussi parce qu’il réunit un casting assez dingue.
Publicité
Le film suit Sibyl, une psychanalyste (Virginie Efira) prête à lâcher l’affaire jusqu’à ce qu’elle rencontre une jeune actrice (Adèle Exarchopoulos), qui vient de tomber amoureuse (et enceinte) d’un acteur avec lequel elle partage l’écran (Gaspard Ulliel). De quoi donner de l’inspiration à notre psy pour rédiger un nouveau roman, basé sur les récits de la patiente.
Publicité
Si le film prend des airs de dramédie, c’est aussi grâce à d’autres personnages, dont celui campé par Laure Calamy, qui incarne ici la sœur de Sibyl, ou encore celui de Sandra Hüller, qui jouera pour l’occasion la réalisatrice du film dans lequel tout part en vrille.
[jwplayer WgYgutDk]
Publicité
Sibyl sortira le 24 mai prochain.