En 2000, débarquait sur nos écrans de cinéma un road movie loufoque version volatiles. Les membres d’un poulailler de pâte à modeler n’ayant aucune envie de terminer dans des tourtes organisait alors leur grande évasion.
Publicité
Énorme carton au box-office et immense succès critique pour ce film d’animation qui demeure un souvenir ému pour toute une génération de kids des années 90. Avec 225 millions de dollars au box-office mondial, 97 % de critiques positives sur Rotten Tomatoes et plusieurs nominations aux BAFTA et aux Golden Globe, Chicken Run est devenu le film en stop motion le plus couronné de succès de tous les temps (et il l’est toujours).
Publicité
Étonnamment, les producteurs n’avaient pas choisi de surfer sur le succès de ce premier film pour offrir une suite aux aventures de leurs poules pondeuses et ont tardé à céder à la tentation des prequels, sequels et autres adaptations, très en vogue dans le milieu de l’animation.
Vingt ans plus tard, les studios d’animation britanniques Aardman, également derrière Shaun le mouton ou Wallace et Gromit ont annoncé travailler sur un second film, nous annonce The Hollywood Reporter. Sans information supplémentaire concernant le genre d’aventures dans lesquelles vont être embarquées nos poules préférées, on sait néanmoins que c’est la fine équipe aux commandes du premier film qui remettra le couvert pour ce second volet.
Publicité
La suite de Chicken Run est en réalité en discussion depuis longtemps. Une pétition de fans réclamant une suite avait même été lancée sur Change.org.