Le voyageur Bruno Maltor, alias @afrenchtraveler sur Instagram, a publié une vidéo de deux minutes qui nous fait découvrir les paysages grandioses du nord de la Norvège.
Publicité
Publicité
“Je vous emmène à la découverte des fjords, des falaises, de la nature, des randonnées, des villages de 50 habitants, des maisons en bois, des pêcheurs, des eaux bleu turquoise, des montagnes, bref, d’un monde si beau et si calme“, explique Bruno Maltor sur sa page Facebook intitulée “Votre Tour du Monde” et suivie par plus de 80 000 personnes.
La Norvège méconnue
Au programme de cette dernière vidéo, un aperçu du voyage du blogueur dans les terres sauvages du nord de la Norvège, notamment dans les magiques îles Lofoten, situées au-dessus du cercle polaire arctique. Un archipel qui offre des paysages aussi variés que des montagnes enneigées, des fjords turquoise, des plages propices au surf et une faune diversifiée.
Publicité
Le tout, à 24 heures de Paris. Une sensation de bout du monde confirmée par Bruno : “Concrètement, tu es au bout du bout de l’Europe quand tu arrives là-bas. Et tu te sens finalement sur une autre planète”, explique-t-il sur son blog. Par ailleurs le voyageur est aussi parti à la découverte de lieux moins connus, comme les îles Vesteralen, le royaume des baleines. Ou encore l’île de Senja, la deuxième plus grande de Norvège, qui offre des parcours de randonnées à couper le souffle.
Un voyage idéal pour les amoureux de la nature, des grands espaces vierges et du silence. Quelques économies s’imposent néanmoins avant de prendre la route. Selon le blogueur, il faut compter environ 100 euros par jour. Un prix acceptable pour le voyageur, qui affirme que le retour sur investissement est plus que rentable grâce à la magie du lieu.
Publicité