Vidéo : le Tiny Desk Concert du Wu-Tang Clan défonce tout

Publié le par Guillaume Narduzzi,

©Capture d’écran TINY DESK – Wu-Tang Clan – NPR

A voir aussi sur Konbini

Le Wu-Tang Clan remet les pendules à l’heure avec un Tiny Desk Concert d’anthologie.

Publicité

Publicité

La musique est-elle intemporelle ? Ce n’est certainement pas le cas pour tous les artistes, mais le Wu-Tang Clan, lui, n’a rien à craindre. Le mythique collectif de rap américain était invité sur NPR (National Public Radio) pour une prestation de haute volée, dévoilée mercredi 5 décembre.

Pour ce Tiny Desk Concert d’exception, qui est un concert dans un petit bureau (tout est dans l’intitulé en fait), les rappeurs new-yorkais ont démontré qu’ils n’avaient rien perdu de leur talent. Ainsi, Raekwon, Cappadonna, Masta Killa, Inspectah Deck, U-God, RZA et Young Dirty Bastard (le fils d’Ol’ Dirty Bastard, décédé il y a bientôt quinze ans) ont enchaîné les titres classiques du groupe, comme peuvent l’être “C.R.E.A.M.” ou “Protect Ya Neck”.

Publicité

Un show dans la lignée de la stratégie adoptée par le collectif, de plus en plus présent médiatiquement depuis quelques semaines. En témoigne notamment leur prestation au complet chez Jimmy Kimmel. Il faut dire que le Wu-Tang Clan multiplie les projets. Si la réédition de leur classique Enter the Wu-Tang (36 Chambers) avec neuf rappeurs actuels se fait attendre, une série sur le mythique groupe est dans les tuyaux tandis que le documentaire d’une petite vingtaine de minutes For The Children : 25 Years of Enter The Wu-Tang (36 Chambers) a été dévoilé sur YouTube le mois dernier.

Publicité