Le magazine français Desillusion propose une plongée dans l’univers du skateur américain Stefan Janoski.
Pour cette dernière vidéo issue de la série des This is, le magazine Desillusion tire le portrait du skateur professionnel Stefan Janoski. Un mec qui, de sa jeunesse à Vacaville en Californie à son installation à New York, a fait de son style fluide et nonchalant un emblème reconnaissable entre mille.
Dans ce mini-documentaire long d’un dizaine de minutes – intitulé This is Janoski – on découvre son quotidien. De réalisation de sculptures en déambulation dans les rues de New York, on constate que le skate n’est qu’un médium parmi d’autres pour Stefan Janoski. Il est une des voies que celui-ci emprunte pour donner libre court à sa créativité, lui qui s’adonne depuis quelques années à la sculpture et à la musique avec talent.
Publicité
Les sous-titres français peuvent être activés
Publicité
Comme à chaque fois quand le magazine français troque le texte pour l’image, ce ne sont pas tant les “tricks” qui sont à l’honneur mais bien plus la personnalité d’un rider et sa relation – à chaque fois singulière – avec sa discipline. C’est le chemin suivi par Pierre David, réalisateur habile de ce This is Janoski.