Vidéo : du skate dans les paysages insulaires de l’océan Indien

Publié le par Naomi Clément,

A voir aussi sur Konbini

Après avoir arpenté le sol impraticable de Madagascar, Red Bull s’est aventuré aux Maldives et au Sri Lanka. Une tournée des îles, skate en main.
Malé est la capitale de l’archipel des Maldives. Située sur une île éponyme, elle n’est pas vraiment le lieu idéal pour les amoureux du skate : avec 150 000 personnes vivant sur 5,8 kilomètres carrés, Malé constitue l’une des îles les plus peuplées du monde, rendant les déambulations peu faciles.
C’est pourtant là que les skateurs Nick Boserio, Nick Garcia, Jordan Trahan et Korahn Gayle, issus de la team Red Bull, ont décidé de s’aventurer. Leur trip a été immortalisé dans “Island Hopping: Skating Malé’s crowded streets”, une vidéo réalisée par le Californien Sam McGuire.

Bien que le skateboard n’y soit pas beaucoup développé, les quatre garçons ont trouvé de quoi satisfaire leur désir : marches, poteaux, bateau… Ils y ont même trouvé un bowl, construit par des skateurs du coin. À ce sujet, Sam McGuire racontait sur le site de Red Bull :

Publicité

J’avais vu quelques photos de l’île il y a quelque temps. J’ai supposé qu’il y avait quelque chose à skater là-bas, et j’ai commencé à me renseigner sur Google.
Le skatepark Raalhugandu est tout de suite remonté : c’est un bowl DIY qui a été construit par un groupe de skateurs locaux, sur une plage artificielle de Malé. J’en ai discuté avec le réalisateur Patrik Wallner, qui a jeté un coup d’oeil sur Google Maps et a découvert un trou à sauter. Un superbe saut et un bowl DIY, de quoi d’autre avez-vous besoin pour parcourir 9,600 miles et atterrir sur une île exotique ?

Publicité

Cap sur le Sri Lanka

Malheureusement, quelques jours seulement après son arrivée à Malé, la team a dû faire face à une pénurie totale d’eau potable, qui l’a forcée à trouver un autre spot à rider.
Désireux de poursuivre leur Island Hopping (un terme signifiant “tournée des îles” en anglais), Nick Boserio, Nick Garcia, Jordan Trahan et Korahn Gayle ont ainsi décidé de mettre le cap sur Jaffna, la capitale de la Province du Nord du Sri Lanka. Une ville qui a été ravagée par un demi-siècle de guerre civile. Leur voyage est à découvrir ci-dessous.

Publicité