Une réponse qui en dit long.
Publicité
Publicité
Séquence intéressante dimanche dernier, le 14 janvier, dans l’émission CBS Sunday Morning où, invitée dans le cadre de la promotion de la mini-série Mosaïc de Steven Soderbergh – dans laquelle elle tient un rôle majeur –, l’actrice Sharon Stone a réagi de manière inattendue à une question.
Au détour de l’interview, progressivement engagée sur les mouvements #MeToo et Time’s Up que l’actrice américaine soutient, le journaliste Lee Cowan en a profité pour l’interroger sur ses propres expériences au sein de l’industrie cinématographique hollywoodienne :
“Je ne sais pas comment poser cette question de manière délicate, mais vous êtes-vous déjà retrouvée dans une position dans laquelle vous vous êtes sentie ‘inconfortable’ ?”
Publicité
Une question évidente à l’entente de laquelle Sharon Stone n’a pas pu refréner un éclat de rire, laissant le journaliste quelque peu embarrassé et incertain de la raison exacte de cette réaction. Après avoir cessé de rire, l’actrice a expliqué :
“Je suis dans cette industrie depuis 40 ans, Lee. Pouvez-vous imaginer le genre de business dans lequel j’ai mis les pieds il y a 40 ans ? Avec ce physique, et venant de nulle part, la Pennsylvanie ? Je suis arrivée ici sans protection. J’ai tout vu.”