Sur Indiegogo, l’entreprise Nimuno commercialise un adhésif plastique au relief compatible avec des briques Lego. Les gosses adoreront.
Publicité
Publicité
Un scotch avec des trous pour y fixer des briques : l’invention a de quoi péter les scores au concours Lépine et on imagine bien les gars de Nimuno, l’entreprise qui commercialise désormais le produit via Indiegogo, avoir eu une épiphanie archimédienne en réalisant qu’ils tenaient potentiellement une lucrative idée : les Lego c’est bien, les Lego aux murs et au plafond, c’est quand même infiniment mieux.
Quelques mois de préparation plus tard, les Nimuno Loops, repérés par le Daily Dot, ont littéralement atomisé leur objectif Indiegogo initial en récoltant 10 866 % des 8 000 dollars voulus, soit près de 870 000 dollars (812 000 euros). Avec un prix au rouleau fixé à 11 dollars, on comprend mieux les quelque 24 000 backers qui ont craqué. Ne reste plus aux gamins de 2017 qu’à révolutionner l’usage des briques de plastique en collant le ruban adhésif aux murs et au plafond de leur chambre. Et s’ils ne savent pas comment faire, rien n’empêche leurs parents de les aider.
Publicité