Après Pipeline, c’est au tour du spot de Jaws du côté de l’île de Maui que le photographe Eric Sternam a utilisé sa GoPro et son drone. Résultat : encore des images impressionnantes.
Filmer des sessions de surf avec une simple GoPro, c’est toujours fascinant, mais passons. Le photographe aérien Eric Sterman innove en nous offrant d’impressionnantes images du Pipeline à Hawaï. Grâce à son drone Phantom équipé d’une GoPro Hero, Eric Sterman nous propose de dominer l’Océan pacifique sans avoir besoin d’un hélicoptère. De sa hauteur, on peut admirer la puissante houle qui fait la célébrité du spot.
On y ajoute à cela un peu de violon, un coucher de soleil et des arcs-en-ciel : tout simplement frissonnant. Pour rappel, le Pipe, surnom du spot, est une localité prestigieuse dans le monde du surf. Cette formation ultra-puissante et quasiment cylindrique comporte une proximité avec le fond de corail qui fait d’elle l’une des vagues les plus dangereuses.
Publicité
Drone et GoPro : rebelote à Jaws
Et le 31 janvier, une nouvelle vidéo d’Eric Sterman avec les mêmes outils (drone et GoPro) a été ajoutée sur la Toile. On n’est plus à Pipeline, mais dans les alentours, sur le fameux spot Jaws sur l’île de Maui, dans l’archipel d’Hawaï. Les images sont superbes, la musique est de Zack Hemsey (“See What I’ve Become”) et les surfeurs que vous allez voir sont Aaron Gold, Trevor Carlson, Ian Walsh, Mark Healey et Albey Layer.
Publicité