Vidéo : pour 200 000 euros, offrez-vous un bout d’île en Tasmanie

Publié le par Jeanne Pouget,

Droits d’auteur : PaulMorton Getty

A voir aussi sur Konbini

Pour 300 000 dollars australiens (environ 200 000 euros), offrez-vous une propriété de 1,3 hectare sur l’île de Huon à 60 kilomètres au sud de Hobart, la capitale de l’État de Tasmanie situé au sud-est de l’Australie. 

Que ceux qui veulent vivre sur une petite île (Huon), située près d’une île (la Tasmanie) elle-même appartenant à une grosse île (l’Australie) lèvent la main ! Si vous aimez le calme, la nature et le silence, ce bien mis en vente par l’agence immobilière Ray White est alors fait pour vous. Au programme : la paix. Et pour seuls voisins, trois familles installées sur cette île vaste de 47 hectares (autant dire que vous ne vous marcherez pas dessus).

Publicité

La dernière île de Tasmanie en vente sur le marché

Simon Purdon, l’agent immobilier en charge de la vente de ce lot décrit un bien unique, mais dont le mode de vie n’est pas fait pour tout le monde :

Publicité

“[L’île de Huon] est très paisible, quand vous y êtes, vous avez l’impression d’être dans votre propre partie du monde, isolée et calme […] Ce n’est pas un style de vie pour tout le monde mais cela conviendrait parfaitement à quelqu’un à la recherche de ce genre de choses”, explique Simon Purdon, cité par le site australien Domain.

Dans les faits, l’endroit n’est pas si isolé car l’île de Huon est située à dix minutes en bateau du “continent”, puis à une heure en voiture de Hobart, la ville la plus peuplée de Tasmanie. Comme le montre la vidéo, la terre n’est pas très loin mais, de l’autre côté de l’île, c’est le bleu de l’océan qui s’observe à perte de vue. Ne traînez pas, monsieur Purdon affirme recevoir déjà plusieurs appels par jour de potentiels acheteurs.

Publicité

À lire -> Pour vos prochaines vacances, louez une île paradisiaque sur Airbnb