Ils l’avaient promis, voilà qu’ils l’ont fait. Metallica s’est bel et bien produit en Antarctique dimanche 8 décembre pour ce qui est aujourd’hui le tout premier concert jamais donné sur le continent le plus au sud (et le plus hostile) de la planète Terre. Et les Four Horsemen ont même réussi à jouer devant un public réuni pour l’occasion : organisé en partenariat avec Coca-Cola Zero, l’évènement a permis aux titans du thrash metal d’inviter des fans latino-américains gagnants d’un concours organisé pour l’occasion.
Le concert s’est déroulé sur la base argentine de Carlini, sous un dôme de verre protégeant le groupe et les metalheads du froid (-12 selon la Chaîne Météo qui précise que c’est la zone la plus douce de l’Antarctique). Une première pour Metallica : en plus de jouer sur le continent entourant le pôle Sud, la bande de James Hetfield a donné son concert par le biais d’écouteurs à son public présent sur place.
Et pour toute preuve du concert, pour le moment, cette vidéo d’un des classiques du groupe, la chanson “For Whom The Bell Tolls”, soit “pour qui sonne le glas” en français. Gla-gla, d’ailleurs.
[iframe width=”560″ height=”315″ src=”//www.youtube.com/embed/xkDOKG9Tkhk” frameborder=”0″ allowfullscreen> ]
Publicité