Le réalisateur Jiro Bosma a baladé son drone le long des paysages de l’île espagnole de Lanzarote, dans les Canaries, et le résultat est superbe.
Publicité
Publicité
Avec une population de 139 000 habitants et une superficie de 845 kilomètres carrés, Lanzarote est un petit bout de territoire paumé dans l’Atlantique, appartenant à l’archipel espagnol des Canaries. Ce qui en fait son principal attrait touristique, c’es la grande variété de paysages minéraux que l’île volcanique offre, entre plages, montagnes et champs de lave, qui lui a valu d’être reconnue en 1993 réserve de biosphère par l’Unesco.
Des étendues désertiques orangées qui rappellent vaguement les photos de Mars prises par le satellite HiRISE et que le réalisateur Jiro Bosma a parfaitement su capter dans son court-métrage contemplatif Formations, repéré par Vimeo Staff Picks. En envoyant son drone en balade sur les côtes de l’île et à l’intérieur des terres, il parvient, grâce à un montage léché, à nous faire voyager dans une sorte de planète étrangère, paisible et grandiose. L’office du tourisme n’aurait pas fait mieux.
Publicité