Hier, Seth Rogen s’est fendu d’un discours aussi émouvant que drôle au Sénat américain. Devant un parterre d’élus, l’acteur de En cloque mode d’emploi ou encore de This is the end est venu parler de la maladie d’Alzheimer dont ses beaux-parents sont atteints. Une cause que le comédien prend très à cœur et à laquelle il veut sensibiliser le plus grand nombre :
Publicité
Je suis venu ici aujourd’hui pour plusieurs raisons. D’abord, je suis un très grand fan de House of Cards. J’ai tout regardé d’un coup, il fallait que je vienne ici. Deuxièmement, les gens ont besoin de davantage d’aide face à la maladie d’Alzheimer. J’ai vu personnellement le désastre financier qu’engendre ce genre de maladie. Et si jamais les Américains se désintéressaient des comédies américaines parlant de sexe, je n’aurais plus les moyens d’y faire face.
Publicité
Entre deux blagues savamment maitrisées, Seth Roger cherche à éveiller les consciences et faire bouger les choses. Il rappelle que cette maladie est encore trop souvent stigmatisée et que beaucoup de gens n’osent pas en parler, souvent par honte.
Il a d’ailleurs lancé le programme “Hilarity for charity” et il en est très fier :
Réussir à mobiliser des adolescents pour consacrer leur temps à des œuvres de charité alors que la Xbox One et la PS4 viennent de sortir, ce n’est pas rien.
Publicité