Dans le cadre de sa “Skate Week”, Vogue s’est accordé une session avec la dernière sensation du longboarding sud-coréen.
Publicité
Hyojoo Ko semble être née avec un longboard aux pieds. Sur sa page Facebook, cette Sud-Coréenne poste des vidéos dans lesquelles elle s’élance à travers la ville sur sa planche de deux mètres de long, avec autant de grâce que de volupté. En avril dernier, elle avait d’ailleurs capté l’attention du rappeur Kero One, qui s’était alors empressé de partager l’une de ses vidéos (qui cumule aujourd’hui 25 millions de vues).
Publicité
Malgré son impressionnante technique et ses 271 000 followers sur Instagram, Hyojoo Ko est relativement novice dans la pratique du longboard. Cela ne fait que deux petites années qu’elle s’y est mise. Comme l’explique Vogue, qui est allé à la rencontre de la skateuse, elle s’est offert sa première planche en 2014 sur un coup de tête, après être tombée sur la vidéo d’un longboardeur. “Depuis, je n’ai jamais arrêté et je cherche à aller toujours plus loin”, a-t-elle confié au magazine de mode.
Désireux de capturer son style, Vogue a organisé une session de longboarding dans les rues de Séoul aux côtés de Hyojoo Ko. Équipée de son éternelle paire de chaussettes hautes, la jeune femme enchaîne manuals, virages serrés, cross-stepping, avec un équilibre qui défierait presque les lois de la gravité.
Publicité