Profitant de la sortie de l’iPhone 7, l’agence lyonnaise La Secte reprend les codes d’une vidéo promotionnelle d’Apple pour sensibiliser à l’éducation.
Publicité
Publicité
Le processeur le plus puissant jamais conçu, capable d’effectuer un milliard de milliard d’opérations par seconde. Une capacité d’apprentissage sans limite, grâce à cinq types de mémoires dédiées, qui reproduisent fidèlement tous les comportements humains et repoussent les limites de la connaissance. Treize heures d’autonomie pour onze de chargement. Une véritable révolution pour le progrès humain, chaque exemplaire unique et personnalisable à l’infini. L’iPhone 7, l’iPad 4 ? Mieux : l’enfant.
En partenariat avec l’ONG Coalition Éducation, qui se bat pour offrir toujours plus d’enseignements aux enfants de la planète, l’agence lyonnaise La Secte a publié une vidéo plutôt marrante qui reprend à la lettre les codes des vidéos promotionnelles d’Apple, vêtements unis, fond blanc, animations vernies et superlatifs inclus, pour vendre le produit le plus innovant que l’espèce humaine connaisse depuis son avènement. Une machine capable de changer le futur de notre espèce, à condition de parvenir à réunir toutes nos connaissances dans sa mémoire interne.
Publicité
Et c’est loin d’être fait : pour le moment, selon les chiffres de l’Unicef, 91 % des modèles sont équipés du module “éducation primaire”, mais 59 millions en sont toujours dépourvus. Selon Coalition Éducation, il manque actuellement 67 milliards de dollars pour assurer à tous une éducation. Soit 2 % du budget estimé de la haute technologie.