Un court métrage intitulé Tabakskollegium propose aux fumeurs des méthodes toutes plus insolites les unes que les autres pour mettre fin à leur addiction.
Publicité
Publicité
Tous ceux qui ont déjà essayé d’arrêter de fumer savent que ce n’est pas toujours une partie de plaisir. Loin des clichés des photos chocs des campagnes de santé publique, une vidéo à la fois drôle et esthétique propose plusieurs alternatives pour se débarrasser du tabac. Dans Tabakskollegium (la société du tabac), l’idée de base est de détruire des cigarettes avec des méthodes farfelues : une boule de bowling, un blender, un bombe à eau, une hache ou encore un lance-flamme. Personne n’a dit qu’arrêter de fumer serait facile, alors autant rendre l’expérience unique.
Publicité
C’est le studio Fragmento Universo, basé à Madrid, qui est à l’origine de la vidéo. Il s’était déjà fait connaître avec la série Stuff that Sounds Like qui regroupait les sons caractéristiques des quatre saisons.
Pour ce projet, les directeurs du studio, Christian Baumgartner et Tessa Doniga Johnson, ont expliqué que c’est leur quotidien qui leur a donné envie de se lancer :
“Le voisin de table au restaurant qui allume une cigarette, le piéton sur le trottoir d’en face qui jette son mégot par terre ou encore une personne qui crache sa fumée au visage de son interlocuteur…”
Publicité
Traduit de l’anglais par sophie Janinet