Dave Grohl et les Foo Fighters sont un bien pour notre humanité. La preuve (une nouvelle fois) avec cette vidéo.
Au loin, un pick-up. Des hommes à l’arrière. Une pancarte, sur laquelle on peut lire : “You got rickroll’d“. Et pour cause : le fameux mème des internets prend sens lorsqu’on entend résonner, une fois la voiture à quai, le célèbre tube de Rick Astley, “Never Gonna Give You Up” (1987). Un hymne sur lequel l’ancien batteur de Nirvana et sa troupe se déhanchent tout en tapant des mains.
Un joyeux bordel, qui trolle magnifiquement une manifestation homophobe alors en train de se dérouler à Kansas City, devant le Sprint Center où le groupe devait se produire ce vendredi 21 août. Derrière ce mouvement initié en parallèle du concert, une église baptiste, la Westboro Baptist Church ; soit, en somme, une organisation religieuse extrémiste de la ville de Kansas “qui a fait de l’homophobie la plus virulente l’un de ses fonds de commerce”, comme le précise le Huffington Post.
Leur message : “dieu déteste les pédés”. Alors, quand Dave et les Foo Fighters leur répondent (une nouvelle fois) avec ce hit gay friendly des années 80, amassant en plus de nombreux fans tout autour, on ne peut que se réjouir de ce spectacle qui relève de la grâce. Dave Grohl, un génie ? Oui, et Kurt aurait adoré.
Allez, pour égayer ce lundi pluvieux, on monte le son et appuie sur lecture, juste pour le plaisir :
Publicité