L’Agence de la biomédecine a publié une nouvelle campagne de sensibilisation. Intitulée “The man who died the most in movies”, la vidéo totalement décalée sensibilise à la nécessité de faire connaître sa position à ses proches sur le don d’organes.
Publicité
Publicité
Depuis dix ans, près de 50 000 personnes ont été greffées en France. Grâce à la sensibilisation au don d’organes, ce chiffre est en constante augmentation. Malheureusement, cette hausse ne suffit pas à réduire les longues listes d’attente d’organes. À l’occasion de la Journée nationale dédiée au don et à la greffe d’organes, l’agence de la Biomédecine a sollicité DDB Paris pour réaliser ce spot.
On y voit voit un homme se présentant comme “The man who died the most in movies” (Traduisez par “l’homme qui meurt le plus dans les films”). À plusieurs prises et au cours de différentes scènes de films, il meurt pour mieux réssusciter. La morale de l’histoire :
Il existe mille façons de mourir mais pour ceux qui ne meurent qu’une fois, dites à vos proches si vous êtes pour ou contre le don d’organes. Et dites-le maintenant.
Publicité
Un casting pour le moins insolite
Pour l’occasion, on retrouve Robert Cronejager dans le rôle principal. Son nom ne vous dit probablement pas grand chose mais il s’agit de l’acteur ayant “incarné” le plus de morts au cinéma. En 2013, l’Agence de la biomédecine faisait appel à Gilles Lellouche, Nathalie Baye, Marina Fois, Fred Testot et Isabelle Carré pour une campagne de sensibilisation.
Publicité