On y retrouve également les fascinantes Mabel et Petra Collins.
Publicité
Publicité
Pour sa nouvelle campagne, baptisée “Original Is Never Finished” (“l’originalité ne meurt jamais”), Adidas Originals a mis le paquet. L’enseigne aux trois bandes vient en effet de dévoiler une vidéo puissante, dans laquelle elle a réuni une armée de personnalités inspirantes, parmi lesquels Snoop Dogg, Dev Hynes, Stormzy, Mabel, les joueurs de basket Kareem Abdul-Jabbar et Brandon Ingram, Petra Collins ou encore les skateurs Mark Gonzales et Lucas Puig.
Plongé dans un monde dystopique, chacun de ces créatifs clame ici son originalité, sa singularité, en réinterprétant des grands classiques de l’histoire de la musique, de la peinture, mais aussi du sport. Tandis que tous revisitent en chœur le mythique “My Way” de Frank Sinatra, la photographe Petra Collins, smartphone en main, évoque une version millennials de La Naissance de Vénus de Botticelli, véritable chef-d’œuvre de la Renaissance italienne. Snoop Dogg a quant à lui choisi de recréer la pochette de son incontournable Doggystyle, en inversant les rôles entre homme et femme. On peut également voir une référence au clip de “The Rain (Supa Dupa Fly)” de Missy Elliott, dans lequel la chanteuse arbore une combinaison noire futuriste gonflée à bloc.
Publicité
Comme le rappelait L’ADN, cette campagne s’inscrit dans le cadre d’une démarche entamée dès 2015 par Adidas Originals avec la campagne “Superstar”, qui visait à déterminer le véritable sens du terme “original”, la devise de la marque depuis sa création en 1949. “Le passé inspire l’avenir : voilà la philosophie d’Adidas Originals, pour tout ce que la marque développe, ont ainsi expliqué à L‘ADN Ferdinando Verderi, Wes Phelan et Matt Edwards, directeurs artistiques de l’agence Johannes Leonardo, qui a conçu la campagne. C’est ce que nous avons voulu faire apparaître en explorant le passé artistique et créatif de l’art, de la musique, du cinéma et même du sport. L’originalité sans limite est une invitation à toutes les nouvelles communautés de créateurs.”