La captivante session de BMX de Daniel Dhers dans un désert de sel en altitude

Publié le par Camille Deutschmann,

A voir aussi sur Konbini

Le pro du BMX Daniel Dhers a posé quelques tricks dans le tout premier “salt park” du monde, dans un désert situé à 3 600 mètres d’altitude.

Publicité

Red Bull a publié le 11 août une nouvelle vidéo des exploits de Daniel Dhers, filmée dans un cadre exceptionnel : on le voit faire une session de BMX dans un désert de sel agrémenté de quelques modules. Il s’agit en réalité du tout premier park de BMX en sel, situé à Uyuni en Bolivie et imaginé par le designer de rampes John Saxton.

Publicité

En plus d’être un endroit désertique et très lumineux, ce park inédit se trouve à 3 600 mètres au-dessus du niveau de la mer. Cela signifie, à cause de l’altitude, que la pression atmosphérique est particulièrement basse, ce qui se manifeste par des carences en oxygène dans le sang. L’exercice est donc d’autant plus difficile pour le rider —  et d’autant plus impressionnant pour nous.

Quoi qu’il en soit, le rider vénézuélien Daniel Dhers pose sereinement quelques-uns de ses tricks dans ce paysage immaculé, et c’est plutôt agréable à regarder. Voyez plutôt.

Publicité