Sa prestation était déjà bluffante, mais avec le script, elle prend un tout autre niveau.
Publicité
Publicité
On vous en a déjà parlé, vous connaissez probablement le principe : Script to Screen prouve le talent d’interprétation d’un acteur, en mettant en parallèle le script et la scène du film en question. Une bonne manière de comprendre comment un artiste s’approprie le texte et comment il le traduit devant la caméra.
La dernière vidéo en date, sortie le 20 janvier, se concentre sur Natalie Portman, et plus précisément sur une scène de Léon. Ce film de Luc Besson sorti en 1994 suit Mathilda, une petite fille hébergée par son voisin tueur à gage, Léon. Avec lui, elle va apprendre son métier et pouvoir venger la mort de ses proches, notamment de son petit frère. La scène choisie est celle où Mathilda comprend que sa famille est morte et décide, ayant peur pour sa peau, de ne pas rentrer chez elle pour aller chez Léon.
Publicité
Dans cette séquence, Natalie Portman est franchement impressionnante. La jeune actrice de 12 ans reproduit à la perfection les envies exprimées par Besson à travers le script, en laissant transparaître la peur et le chagrin dans une scène face caméra où la tension est palpable. Une belle prouesse qu’on vous laisse admirer.