Vidéo : 160 Characters, ces textos qui racontent notre vie 10 ans après

Publié le par Bérénice Rebufa,

(© Vimeo Victoria Mapplebeck )

A voir aussi sur Konbini

160 Characters est un court-métrage qui reprend une histoire d’amour et ses complications plus de 10 ans après, grâce aux textos d’un vieux Nokia.

Rallumez le vieux Nokia que vous n’avez pas touché depuis 10 ans et relisez vos messages. Vous y trouverez l’histoire de votre vie racontée en textos et en quelques appels. La réalisatrice et auteure Victoria Mapplebeck s’est prêtée au jeu quand elle a retrouvé son vieux téléphone et en a fait une vidéo sous forme de témoignage de 11 minutes nommée 160 Characters. Une rencontre, une séparation et une grossesse inattendue, racontées par son téléphone portable. Une approche intéressante de la place prise par la communication téléphonique dans nos relations. “J’ai récemment retrouvé mon vieux Nokia que je n’avais pas utilisé depuis des années. Il était enfermé dans une boîte avec l’histoire que j’ai eu du mal à oublier”, commence Victoria Mapplebeck.
Cette vidéo est la preuve qu’une histoire peut se tracer sans beaucoup de rencontres physiques. Avec des annonces que l’on ne fait pas en face, heureuses ou malheureuses. On n’attend pas de se voir pour se dire les choses. C’est le reflet de l’impatience qui règne depuis les années 2000. La rupture a duré 3 minutes et 11 secondes par téléphone. Elle lui a annoncé qu’elle était enceinte de la même façon et en moins d’une dizaine de minutes au total, il ont décidé du reste de leurs vies sans même se voir.

Publicité