Urban Outfitters met en vente un sweatshirt de très mauvais goût

Publié le par Louis Lepron,

A voir aussi sur Konbini

Nous n’en avons qu’un ! Alors prenez-le ou vous le regretterez !

Publicité

Deux fautes de goût derrière un produit a priori ordinaire : tout d’abord les fausses tâches de sang, éparpillées à même le pull. Aussi, l’Université de Kent State est tragiquement connue pour un évènement qui a eu lieu le 4 mai 1970.

Publicité

Le 4 mai 1970, un jour sanglant pour les États-Unis

“Je suis en pleurs”

Une référence stupide qui a décidé Urban Outfitters à retirer rapidement le sweartshirt de son site, en mettant l’inscription “Sold Out”.
Sur les réseaux sociaux, les réactions ne se sont pas fait attendre. Un certain Bj Lincoln, étudiant à l’Université de Kent, affirme ainsi :

Publicité

Je suis en pleurs. Je suis étudiant à l’Université de Kent et c’est complètement dégoûtant ! Tous les jours des étudiants marchent sur des marques dans le sol, là où sont tombés leurs camarades.
Il existe un très beau mémorial où l’on peut s’asseoir et lire les noms de ceux qui sont morts ou de ceux qui ont été bléssés […]. Ce qu’il s’est passé ce jour-là a affecté le pays tout entier. Ça a changé des gens.

Le 4 mai 1970 a été un moment décisif dans l’histoire du pays et notamment pour l’État de Kent. Nous avons perdu quatre étudiants tandis que neuf étaient blessés, et un nombre incalculable a vu leur vie être bouleversée à tout jamais. Nous sommes offensés du fait que quelqu’un puisse tirer profit de notre peine.

À lire : Zara, Marc Jacobs, Petit Bateau… quand les vêtements font polémique
Publié le 15 septembre 2014 à 17h15.

Publicité