Une marque américaine de cosmétiques a créé des vernis halal

Publié le par Vanisha Maisuria,

A voir aussi sur Konbini

Il s’agit de vernis qui permettent de faire ses ablutions rituelles correctement.
Le vernis à ongles permet de se démarquer de façon créative. En nous permettant d’afficher des motifs originaux aux couleurs vives (ou des plus classiques, car chacun fait ce qu’il veut), il apporte un peu de fun dans nos vies et dans nos looks. Pour qu’il soit accessible à toutes, la marque Orly a décidé de proposer une collection halal.
Créée en collaboration avec le site MuslimGirl, la collection #HalalPaint fait partie de la gamme “respirante” de la marque, censée être plus saine pour les ongles. Vendus en édition limitée, les vernis de ce set de six couleurs ne comportent que des ingrédients 100 % halal.

Publicité

A post shared by Muslim Girl (@muslimgirl) on

Publicité

A post shared by Rosy Lipstick (@rosylipstick) on

Pour certaines musulmanes, porter du vernis classique empêche de faire correctement ses ablutions – le rite de purification du visage, des pieds et des mains (ongles compris), pratiqué avant la prière à la mosquée. Si l’eau utilisée ne peut toucher les ongles directement, l’ablution peut être considérée comme incomplète.
La difficulté de trouver du vernis perméable est l’une des raisons pour lesquelles ces musulmanes n’en portent pas. La nouvelle collection d’Orly met fin à ce problème, car cette gamme permet à l’oxygène et à l’hydrogène de l’eau de passer à travers le vernis. Azmia Magane, à la tête de MuslimGirl, a expliqué au Huffington Post :

Publicité

“Cette collection est importante parce qu’il y a beaucoup de filles et de jeunes femmes qui ne sont pas prises en compte dans les représentations mainstream de la beauté.
Soit elles n’entrent pas dans les critères classiques, soit elles voient des choses censées leur être adressées, mais qui ont été conçues sans connaître leur avis, plutôt que d’avoir été créées par elles et pour elles. C’est notre façon de changer cela.”

Pour le moment, la collection #HalalPaint est seulement disponible aux États-Unis (pour 49 dollars le set), mais Orly espère changer cela bientôt.

A post shared by Muslim Girl (@muslimgirl) on

Publicité

A post shared by Muslim Girl (@muslimgirl) on

A post shared by Muslim Girl (@muslimgirl) on

Traduit de l’anglais par Sophie Janinet

Publicité