On ignore en revanche si ces tenues sont confortables…
Publicité
Voyager en avion vient de devenir bien plus glamour. La compagnie chinoise Hainan Airlines vient en effet de mettre la barre très haut avec la nouvelle collection d’uniformes de son personnel, un mariage élégant du style traditionnel chinois et de modernité occidentale imaginé par la styliste Laurence Xu.
Publicité
Présentés lors d’un défilé de l’édition automne/hiver 2017 de la Fashion Week de Paris, les uniformes ont été pensés pour célébrer la mode de l’empire du Milieu, en particulier le changshan (une robe traditionnelle chinoise). Dans un communiqué de presse, Hainan Airlines explique :
“Les uniformes dévoilés mélangent des éléments classiques de l’esthétique intemporelle orientale et la silhouette du costume occidental moderne, infusant ainsi un nouveau style et une nouvelle vigueur à l’ensemble […].
Il y a des nuages de bon augure dessinés sur le col des robes. L’ourlet est décoré avec des représentations de la mer et de la montagne, qui contrastent avec les nuages du col et le ciel. Cela évoque une comparaison entre un avion Hainan qui vient juste de décoller et le roc, un oiseau mythique plein de force quand il prend son envol.”
Publicité
Publicité
Traduit de l’anglais par Sophie Janinet