Personne n’échappe à la frénésie des remakes. Et dans le cas de The Grudge, à celles des reboots de remakes.
Publicité
En 2002, Takashi Shimizu réalisait Ju-on : The Grudge, le premier opus d’une longue série d’horreur japonaise. Le film avait donné lieu à un remake américain en trois volets : The Grudge en 2004 (porté par Sarah Michelle Gellar), The Grudge 2 en 2006, et enfin The Grudge 3 trois ans plus tard. Les deux premiers opus de cette trilogie remake ont été réalisés par Takashi Shimizu lui-même. Le troisième volet a quant à lui été réalisé par Toby Wilkins.
Publicité
C’est aujourd’hui au tour de Nicolas Pesce de se frotter à la réécriture de la saga culte de la J-Horror. Cette nouvelle version de The Grudge, qui sera R-Rated aux États-Unis, viendra hanter les salles de cinéma en janvier prochain. Le film est produit par Sam Raimi, qui après avoir fait ses preuves en tant que réalisateur est désormais passé du côté de la production pour revisiter le cauchemar japonais.
Publicité
Dans cette version 2020, on suivra notamment un duo de détectives incarnés par Andrea Riseborough et Demián Bichir, qui enquêtent sur une affaire de meurtre et qui découvriront malgré eux la fameuse malédiction qui frappe la maison et ceux qui osent y pénétrer. De son côté, John Cho (American Pie, Star Trek) campe un agent immobilier chargé de la vente de la maison.
Au programme de cette nouvelle mouture : des fantômes aux cheveux longs et une scène de douche aussi traumatisante que celle de Psychose.