L’improbabilité de la chose : U.O.E.N.O en cartoon

Publié le par Tomas Statius,

A voir aussi sur Konbini

C’est un peu la dernière chose à laquelle on s’attendait pour une chanson dont la célébrité tient tant à la qualité de sa production (le beat de Rocko est tout bonnement incroyable) qu’à la polémique qu’elle a déclenchée. On se souvient Rick Ross, l’apologie du viol, la MDMA tout ça, tout ça.

Publicité

Mais bon aujourd’hui on se ravit de ce traitement coloré et décalé de ce qui, mine de rien, peut être vu comme un standard actuel du hip-hop, repris et arrangé par ce qui se fait de mieux dans la scène rap actuelle. De A$AP Rocky à Kendrick Lamar, Wiz Khalifa à SchoolBoy Q ou Ab-Soul. Avec de grandes réussites (on pense à la version de Black Hippy), et des choses plus tristes.

Publicité

Pour la vidéo, elle n’est ni plus ni moins qu’une illustration “terre à terre” des textes des MCs même si les auteurs prennent quelques libertés pour insuffler une dose d’humour à la réalisation.

Publicité

Et là on se prend à rêver : et si les auteurs de la vidéo (les auteurs du site inspiré World Star Hip Hop) avaient pour dessein l’adaptation de l’ensemble des remixes ou re-works ? Et si demain on découvrait la bouille de Kendrick ou les cheveux hirsutes de Ab-Soul crayonnés ? Et bien on serait comblé.

On vous conseille également : 

Publicité