Le génie artistique de Tyler, The Creator a encore frappé. On connaît la créativité des clips du frontman d’Odd Future, avec une originalité qui ne cesse de nous surprendre, vidéo après vidéo. Cette fois-ci, c’est pour les titres “Buffalo” et “Find Your Wings”, extraits de son nouvel album Cherry Bomb sorti en avril dernier, que le rappeur se met (étrangement) en scène.
Tout commence avec un Tyler à la peau blanchâtre, pendu par le cou à la branche d’un arbre. Il débite alors son couplet tout en voyant un groupe de femmes et hommes noirs survoltés, fourches en mains, s’approcher de lui. Les rôles sont donc inversés. La branche se casse, il tombe, et prend la fuite dans une allure désarticulée. Enfilant au passage son t-shirt “Golf Pride”, issu de sa nouvelle collection et destiné à contrer les idéaux du White Pride, un mouvement qui prône la suprématie des Blancs et anti-LGBT. Cette première partie du clip illustre le morceau “Buffalo”.
Boom. La peinture blanche laisse place à un visage noir. Tyler se retrouve face à ses semblables pour un discours. Avant d’atterrir sur le plateau d’un talk-show ambiance rétro. La trame de cette vidéo est complètement barrée, comme d’habitude avec le surdoué de 24 ans. Entouré de sa clique dont Syd tha Kyd de The Internet, le natif de Californie se présente à sa communauté noire, avant d’interpréter le titre “Find Your Wings”. Fin du clip. Et si on vous disait que cette vidéo, comme bien d’autres par le passé, a été dirigée par Wolf Haley, soit le pseudonyme de Tyler lui-même ?
Tyler, The Creator bouscule les codes du rap avec ses textes, et apporte un vent de fraîcheur et d’originalité avec les clips qui les illustrent. Ce mec est une tête aussi brûlée que bien remplie qui questionne et dénonce des sujets sensibles… on aime.
Publicité