Ce sondage est formel : même si Hillary Clinton a plus de succès que Donald Trump auprès de la génération Y, les candidats à l’élection présidentielle ont tous les deux une image négative.
Publicité
Un sondage a été mené du 29 juin au 11 juillet auprès de 1 664 personnes âgées de 18 à 34 ans et les résultats, tombés mercredi, sont sans surprise. Les candidats à la présidence américaine, Donald Trump et Hillary Clinton, sont vus d’un mauvais œil par la génération des millennials, relate le magazine Time.
Publicité
Plus précisément, 75 % des personnes de la génération Y ont une opinion défavorable sur le républicain Donald Trump (contre 22 % qui lui sont favorables). Quant à la candidate démocrate Hillary Clinton, 63 % des jeunes la voient négativement contre 31 % qui portent un regard plus positif sur elle. Cette dernière, même si elle récolte visiblement plus les faveurs de la génération Y, semble avoir encore un peu de travail à effectuer pour faire l’unanimité.
Voldemort président
Parallèlement à ces résultats, il apparaît que Voldemort — le méchant dans Harry Potter — a en définitive plus de succès que les deux rivaux dans la course à la Maison-Blanche. Seulement 49 % des millennials ont une opinion défavorable à son sujet, soit moins de la moitié d’entre eux (!).
Publicité
Bref, d’ici novembre, entre la peste et le choléra, il va falloir choisir. Pour l’instant, 51 % des sondés pensent voter pour Hillary Clinton, contre 30 % qui penchent pour Donald Trump. Si le débat incluait encore Jill Stein, la candidate écolo et le libertarien Gary Johnson, 43 % voteraient pour Hillary Clinton, 24 % pour Donald Trump, 15 % pour Gary Johnson et 7 % pour Jill Stein.
En fait, 20 % des millennials sondés estiment qu’ils auraient soutenu le candidat démocrate Bernie Sanders s’il avait fait face à Donald Trump, mais qu’ils ne soutiendront pas Hillary Clinton face au milliardaire républicain.