Trois destinations de vacances à moins de 300 euros pour cet été

Publié le par Marie Houssiaux,

Plage d’Arlan (© page Facebook Ouessant – Office de Tourisme)

A voir aussi sur Konbini

Les villes d’Italie du Nord

Cité attachante et bouillonnante située en bord de mer, Gênes est une ville de caractère aux multiples facettes. Ses palais des XVIe et XVIIe siècles, classés pour certains au patrimoine mondial de l’Unesco, promettent à eux seuls de belles découvertes aux voyageurs qui arpentent la ville. Lesquels aiment aussi se perdre dans les venelles de son centre historique, marcher le long de la promenade de Porto Antico ou longer la côte, escarpée, jusqu’au quartier de Nervi et son charmant petit port. La capitale de la région de Ligurie est aussi celle de la focaccia, version italienne de la fougasse, que l’on déguste en plein air en profitant de l’animation des rues et des terrasses bondées.
Début juillet et fin août, on trouve des vols aller-retour Paris-Gênes à moins de 130 euros, des auberges de jeunesse proches du centre où cinq nuits reviennent à une centaine d’euros et des chambres chez l’habitant sont louées à peine plus cher. Avec un peu plus de 15 euros par jour, il est ainsi possible de manger sur le pouce le midi, prendre un Spritz en terrasse en fin de journée et cuisiner des pâtes à l’hôtel le soir venu.

Publicité

#ig_italia #ig_liguria #ig_genova #loves_genova #italy #iphoneonly #photooftheday #iphone6splus #nofilterneeded #nofilter #pic #picoftheday #creuza#genoa#spring#sun#beautiful #italiangirl #town#new#old#harbour #sea#architecture #building

Une publication partagée par Monica (@monica_encari) le

Publicité

Belgrade, la « Barcelone de l’Est »

Surnommée la « Barcelone de l’Est » pour sa vie nocturne, la capitale serbe, située au confluent du Danube et de la Save, séduit de plus en plus de touristes qui découvrent avec plaisir son histoire riche, ses monuments et ses nombreuses églises. La forteresse du parc de Kalemegdan, qui surplombe les deux fleuves, témoigne à elle seule de 2 000 ans d’histoire – on y observe des tombes romaines, des murailles médiévales et même le bunker de Tito –, et abrite un parc propice aux balades et un zoo. L’église Saint-Sava, plus grand temple orthodoxe des Balkans, compte elle aussi parmi les sites incontournables de la ville, l’une des plus anciennes d’Europe.
Belgrade, qui a toujours été un carrefour entre est et ouest, offre bien d’autres opportunités de déambulations : les terrasses des cafés du quartier bohémien, les concerts de musique tzigane à bord des péniches amarrées sur le Danube, la petite municipalité de Zemun, qui a su joliment préserver les vestiges de son passé austro-hongrois, et même des excursions hors de la ville grâce aux bus nombreux et bon marché, comme vers Novi Sad (comptez environ 3 heures et une dizaine d’euros aller-retour), considérée comme la plus belle ville serbe.

Publicité

Ever been to #Belgrade? What's your single most favorite thing about it? // Šta je po tebi najveći razlog da neko zavoli Beograd? Zašto ti voliš #Beograd? // #MySerbia #TravelTuesday #Serbia

Une publication partagée par Serbia Travel (@serbiatourism) le

Les Balkans sont de parfaites destinations pour les voyageurs au budget limité : le coût de la vie y est, le plus souvent, très abordable. Le vacancier peu pressé peut par exemple rejoindre Belgrade depuis la France en un peu plus d’une journée de bus. Un trajet long, mais qui coûte moins de 150 euros pour un aller-retour en juillet ou en août, et qui permet de transporter davantage qu’un simple bagage cabine. Sur place, on trouve des nuits en auberge de jeunesse à moins de 7 euros la nuit.
Trajets en bus pour Belgrade proposés sur Eurolines, auberges de jeunesse sur Hostelworld.

Les îles de Bretagne