On n’y croyait pas vraiment. À défaut d’être présent à l’E3 2019 à cause de son manque de grosses annonces (il faudra attendre 2020 pour la PS5 visiblement…), Sony se devait de présenter quelques nouveautés en peu avant. C’était en tout cas l’intérêt de ce State of Play, un mois pile avant la grand-messe vidéoludique de Los Angeles.
Publicité
On a surtout eu droit à des images inédites de jeux déjà bien avancés et qu’on attendait de pied ferme. Mais un trailer sort du lot : celui du remaster de Final Fantasy VII. Le volet le plus populaire auprès des fans de cette immense franchise (et peut-être aussi son meilleur) est de retour, 25 ans après sa sortie originale, et ça s’annonce sublime.
Publicité
Le teaser est assez timide, ne montrant que peu d’images de gameplay et de Cloud, Barret ou encore Aeris, mais ce n’est que partie remise : dans un mois, à l’E3, il y a de fortes chances que Square Enix profite de sa conférence pour nous en dire plus sur ce volet tant attendu — et qui n’a toujours pas de date de sortie.
Publicité