Publicité
Un an après le très flippant et traumatisant Hérédité, Ari Aster renouvelle sa collaboration avec A24, la boîte indé de production et distribution la plus hype de ces dernières années (Moonlight, Eighth Grade, Climax, Under The Silver Lake…)
Publicité
Le réalisateur utilise des couleurs pastel pour nous entraîner dans son cauchemar. Cette fois, un couple traverse la Suède pour rendre visite à un ami et assister à un festival local. Très vite, ces retrouvailles vont prendre une tournure délirante puisque le groupe d’amis va virer en culte païen ultra glauque. On adore cette opposition entre la photo lumineuse et pure et le fond effrayant du sujet.
Au casting, on retrouve Will Poulter, le jeune héros du film Netflix interactif Bandersnatch, mais aussi la jeune Florence Pugh – bientôt dans Les Quatre filles du docteur March de Greta Gerwig, et donc à surveiller de près. William Jackson Harper, qui joue le héros névrosé de The Good Place, est aussi de la partie.
Publicité
Le film sortira cet été aux États-Unis et pourrait bien être dévoilé à Cannes (ce qui pourrait un peu pimenter la programmation du festival).