L’exposition “L’art de DC – L’Aube des super-héros” célébrera la beauté des œuvres de l’écurie de Batman, Superman, Wonder Woman et toute la clique.
Publicité
Publicité
Planqué au sein de la cité de la Mode, entre la gare d’Austerlitz et la gare de Lyon, à Paris, le musée Art ludique s’est fait un nom en très peu de temps, grâce à de riches expositions abordant le cinéma d’animation, le jeu vidéo ou encore les comics — des aspects de l’art encore trop peu mis en avant dans nos musées.
Après une gigantesque expo sur l’art du mouvement chez Disney, Art ludique propose une rétrospective unique au monde (et conçue pour le musée, comme à chaque fois) sur l’histoire de DC Comics, maison d’édition connue pour ses super-personnages, de Batman à Wonder Woman, en passant par Superman, Flash et bien d’autres. Et pour annoncer l’expo, Art ludique nous offre un trailer dévoilant la conception de son affiche.
Publicité
Près de 600 œuvres exposées
On retrouvera des dessins originaux des plus grands, de Frank Miller à Bob Kane, de Neal Adams à Jim Lee, mais aussi des costumes authentiques, comme ceux portés par Christopher Reeve dans les films Superman des années 1970-80 ou Lynda Carter, l’iconique Wonder Woman du petit écran.
Il faut ajouter à cela les costumes et accessoires liés aux films de Zack Snyder, Tim Burton (❤️), Joel Schumacher (hum, hum) ou encore Christopher Nolan. Cerise sur le gâteau : on retrouvera également des éléments du futur Wonder Woman, dont la sortie est prévue le 2 juin prochain.
Publicité
Plus de 250 planches originales et de 300 œuvres liés à l’univers DC sur grand écran seront de la partie. Une exposition immanquable tant pour les fans et les néophytes, à découvrir à partir du 31 mars et jusqu’au 10 septembre.