Le film reviendra sur les évènements catastrophiques qui se sont enchaînés durant ce festival organisé en 2017.
Publicité
Publicité
C’était en avril 2017 : le Fyre Festival, organisé sur une île des Bahamas et annoncé comme le plus luxueux, exclusif et inoubliable des festivals, tournait au fiasco. Les infrastructures ont été ravagées peu de temps auparavant par une tempête tropicale, ce qui a conduit les stars programmées à annuler leur venue. En revanche, les détenteurs d’un billet, eux, n’ont pas été prévenus de la situation.
Entre le mauvais temps, les ordures qui jonchent le site, et la gestion catastrophique de l’accueil et du rapatriement des festivaliers, le Fyre Festival a vite été dénoncé comme une véritable arnaque. Ja Rule et Billy McFarland, les deux cofondateurs, ont été poursuivis en justice par les acheteurs lésés – pour la bagatelle de 100 millions de dollars, tout de même – et Billy McFarland a même été incarcéré à la suite de ce fiasco.
Publicité
La mésaventure, qui a beaucoup fait parler, est désormais le sujet d’un documentaire de Netflix. Le géant du streaming vient de dévoiler sur Twitter un premier teaser de 20 secondes, composé d’images amateurs. Pour découvrir l’intégralité de ce long-métrage sur la plateforme américaine, il faudra attendre le 18 janvier.