Il était à We Love Green il y a un peu plus de deux semaines, pendant que ses fans trépignaient d’impatience à l’idée du nouveau projet qu’il teasait sur les réseaux sociaux. Cette fois, c’est officiel : Laurent Garnier aura bien son propre documentaire, qu’il a annoncé hier sur Facebook à l’aide d’une bande-annonce un peu particulière, sur un mode parodique. En effet le DJ incarne, entre plusieurs grossièretés, certains des intervenants qui parleront de lui au cours du reportage, à l’image de Didier Pedro, un écrivain fictif.
Publicité
Publicité
Le documentaire retracera la vie du producteur de 53 ans avec précision et notamment certains moments clés de sa carrière à travers plusieurs villes : Paris, Londres, Hong Kong, et même Détroit et Berlin. On le voit d’ailleurs critiquer l’appellation de “DJ superstar” qu’on lui colle souvent. Pour autant Carl Cox et Jeff Mills, invités dans ce documentaire, saluent la qualité de la musique de Laurent Garnier sans hésitation, lui qu’ils voient comme un précurseur.
Cela se poursuit jusqu’à aujourd’hui, et n’est même pas terminé pour le moment. Pour cause, le DJ de renom a invité ses fans à figurer dans son documentaire lors d’une soirée qu’il organisera pour l’occasion. Par contre, ceux qui veulent y participer devront débourser pas moins de 60 £ pour acheter leur place… Et comme un documentaire ne se finance pas tout seul, il a également lancé un financement participatif, disponible ici.
Publicité