Tout simplement noir : le premier trailer provocateur et hilarant est là

Publié le par Pénélope Meyzenc,

Fary, Éric et Ramzy, JoeyStarr, Mathieu Kassovitz ou Jonathan Cohen : le casting est fou.

A voir aussi sur Konbini

Dans quelques semaines les salles de cinéma vont rouvrir leurs portes, il est donc grand temps de s’intéresser aux sorties de l’été. Suite aux récentes annonces du gouvernement, Gaumont et Jean-Pascal Zadi ont décidé de dévoiler la bande-annonce de la nouvelle comédie de l’été, Tout simplement noir. Elle sortira le 8 juillet prochain, au lieu du 15 avril initialement prévu. 

Publicité

Publicité

Le synopsis annonce une histoire bien barrée : 

“JP [incarné par Jean-Pascal Zadi, ndlr], un acteur raté de 40 ans, décide d’organiser la première grosse marche de contestation noire en France, mais ses rencontres, souvent burlesques, avec des personnalités influentes de la communauté et le soutien intéressé qu’il reçoit de Fary, le font osciller entre envie d’être sur le devant de la scène et véritable engagement militant…” 

Publicité

Au-delà de son rôle principal, Jean-Pascal Zadi est aussi réalisateur de la comédie en collaboration avec John Wax. Sur le tournage, on retrouve Fabrice Eboué, JoeyStarr, Éric et Ramzy, Melha Bedia, Lilian Thuram, Claudia Tagbo, Mathieu Kassovitz, Ahmed Sylla, Soprano, Augustin Trapenard ou encore Stéfi Celma. Avec ce casting détonnant allié à une bonne dose de second degré et d’autodérision, il faut reconnaitre que les premières minutes dévoilées annoncent une comédie drôle et rafraîchissante.