Voici le top des recherches Google en 2016

Publié le par Louis Josse,

A voir aussi sur Konbini

Vous avez quelques secondes pour parier sur les recherches les plus populaires. Artistes, politiques, événements marquants… tout ce qui a fait 2016, en bien comme en mal. Google a en effet révélé le classement des sujets les plus récurrents cette année sur son moteur de recherche. Un top où les États-Unis tirent une grande partie de la couverture.

Publicité

On retrouve ainsi en première position le Powerball, un loto à l’amércaine dont le jackpot avait atteint le montant historique de 1,5 milliard de dollars. D’autres phénomènes de société et événements, du fameux jeu mobile Pokémon Go à Slither.io (un petit jeu en ligne dérivé de Snake) en passant par les Jeux Olympiques, s’invitent assez logiquement dans ce top 10. Sur un ton moins joyeux, les disparitions des icônes de la musique Prince et David Bowie ont elles aussi suscité la curiosité des internautes au cours d’une année particulièrement funeste (avec les décès d’Alan Rickman, Leonard Cohen, Mohamed Ali, etc.). Globalement, les États-Unis – de l’élection de Donald Trump à l’ouragan Matthew – monopolisent les premières places.

Publicité

Que ce soit au sein du top global des recherches, ou dans le top de celles apparues en 2016, le bilan ne verse pas dans la gaiété. Les différents attentats (fusillade homophobe dans un club d’Orlando en juin, attentats-suicides à Bruxelles et Nice en mars et juillet) et les terribles événements à Alep en Syrie ont monopolisé les claviers du monde. Voyez plutôt par vous-même.

Top des recherches en 2016

  1. Powerball
  2. Prince
  3. Ouragan Matthew
  4. Pokémon Go
  5. Slither.io
  6. Jeux olympiques
  7. David Bowie
  8. Trump
  9. Élection
  10. Hillary Clinton

Publicité

Top des nouvelles recherches en 2016

  1. Jeux olympiques
  2. Élections
  3. Fusillade d’Orlando
  4. Brexit
  5. Virus Zika
  6. El Chapo
  7. Bruxelles
  8. Nice, France
  9. Panama Papers
  10. Alep

Top des personnes recherchées en 2016 (hors décès)

  1. Donald Trump
  2. Hillary Clinton
  3. Michael Phelps
  4. Bernie Sanders
  5. Steven Avery
  6. Ryan Lochte
  7. Simone Biles
  8. Cam Newton
  9. Usain Bolt
  10. Kevin Durant

Publicité