Tom Clancy’s Splinter Cell est le jeu d’infiltration par excellence de la période post-11 septembre. A l’origine, Tom Clancy est un écrivain américain qui a élaboré des fictions très documentées autour du renseignement américain. En 2002, les studios Ubisoft Montréal en font un jeu vidéo, en étroite collaboration avec le romancier. Le résultat est direct : le jeu reçoit de très bonne critiques et fait un carton.
Publicité
Dix ans plus tard, et alors que les Silent Hill et autres Resident Evil ont déjà eu leur adaptation au cinéma, Tom Clancy’s Splinter Cell connaît enfin une naissance dans les salles obscures. Et c’est Tom Hardy, l’acteur du moment, qui sera le visage de Sam Fisher. Jouer un ancien marine surentrainé ? Aucun problème.
Publicité
Tom Hardy ce héros
Tom Hardy est un acteur britannique qui a fait son trou progressivement dans le milieu du cinéma. En 2001, on le voit rapidement dans La Chute du Faucon Noir de Ridley Scott. Mais ce n’est qu’en 2009 que la presse se rend compte du potentiel du personnage. Car Bronson de Nicolas Winding Refn, réalisateur de Drive, déboule dans les salles. A l’écran, on voit un Tom Hardy à la fois monstrueux et fou. Toutes les scènes sont cristallisées par sa présence.
Publicité
L’acteur enchaîne ensuite des rôles au caviar : faussaire dans Inception en 2010 sous la direction de Christopher Nolan, brute épaisse dans Warrior, cow-boy indestructible et attachant dans Des hommes sans loi et, enfin, grand méchant dans The Dark Knight Rises. Oui : derrière le masque de Bane, c’est Tom Hardy qui s’y cachait.
Selon Jean-Julien Baronnet, directeur de Ubisoft Motions Pictures, Tom Hardy est le meilleur choix :
Tom Hardy est l’un des plus grands talents que l’industrie du cinéma comporte actuellement et il possède la capacité de varier les rôles avec de grandes capacités d’acteurs.
Publicité
Histoire de vous donner une idée de ses rôles, voici un petit récapitulatif vidéo :
[iframe src=”http://prod-3.konbini.com/embed/delicious-embed-portrait-tom-hardy” width=”620″ height=”349″]
Source : Variety
Publicité