Publicité
Après avoir incarné le journaliste Benjamin Bradlee dans Pentagon Papers de Steven Spielberg, Tom Hanks pourrait devenir Geppetto dans Pinocchio, le prochain film en live action de Disney. Mais selon le Collider, l’acteur oscarisé aurait seulement été approché pour le moment.
Publicité
Ce nouveau projet fait partie des plans de remake de la maison aux grandes oreilles, désireuse de moderniser ses dessins animés cultes. Il sera réalisé par Paul King, le réalisateur de Paddington et produit par Chris Weitz (le scénariste de Rogue One) et Andrew Miano (A Single Man). Avec son budget estimé à 150 millions de dollars, le film devrait débuter son tournage l’été prochain.
L’original, réalisé en 1940, place le personnage de Geppetto au cœur de l’histoire du pantin. Le vieil homme est un modeste menuisier italien qui vit seul avec son chat Figaro et Cléo, un poisson rouge. Il fabrique des jouets et notamment une marionnette qui, comme il le souhaite très fort, devient vivante. Une fée bleue fera du jouet un vrai petit garçon et lui attribuera sa fameuse bonne conscience, Jiminy Cricket.
Publicité
En attendant la confirmation de Tom Hanks au casting, le comédien collaborera bientôt avec Disney dans le Pixar Toy Story 4 qui sortira le 26 juin 2019. Depuis le début de la saga, il double Woody, le personnage principal.