Timothée Chalamet sera Bob Dylan dans un film rock’n’roll

Publié le par Lucille Bion,

Le jeune acteur jouera le musicien à ses débuts pour le grand James Mangold, qui nous a régalés avec Le Mans 66 et Logan.

A voir aussi sur Konbini

Décidément, on parle beaucoup de Bob Dylan ces derniers mois. Après le documentaire de Martin Scorsese pour Netflix et le scénario de Luca Guadagnino inspiré de son album mythique et torturé Blood on the Tracks, James Mangold s’apprête à tourner un biopic sur le chanteur, poète et peintre après nous avoir éblouis avec Le Mans 66.

Publicité

Les rumeurs laissent entendre que Timothée Chalamet serait actuellement en train de se préparer pour le rôle-titre. Et il faut avouer que ce personnage lui irait comme un gant avec ses airs de dandy et de poète maudit, desquels nous avons déjà pu avoir un aperçu dans Lady Bird et A Rainy Day in New York.

Publicité

Même si Timothée Chalamet a tenté une brève carrière dans le rap, nous ne savons pas encore si le comédien ultra-demandé interprétera lui-même les chansons, rapporte Deadline. Il aurait tout de même commencé à prendre des leçons pour se familiariser avec la guitare acoustique et électrique. Un rôle qui pourrait donc conduire la nouvelle coqueluche d’Hollywood aux Oscars.

Publicité

Le projet s’intitule Going Electric et sera en partie produit par le manager de longue date du musicien, Jeff Rosen, ce qui signifie que le biopic sera très encadré. James Mangold a déjà réalisé un biopic sur un musicien en 2005 : il s’était attaqué avec brio à Johnny Cash dans Walk the Line. Le cinéaste de Logan aurait déjà réécrit un peu le scénario de Jay Cocks (Gangs of New York).

Timothée Chalamet, actuellement à l’affiche des Filles du docteur March et bientôt dans le Dune de Denis Villeneuve ainsi que dans The French Dispatch de Wes Anderson, pourra ainsi ajouter une nouvelle corde à son arc avec un rôle musical.