Pauvre Timothée Chalamet. Si le jeune acteur a été révélé l’an passé avec Call Me by Your Name et s’offre maintenant les meilleurs réalisateurs (Wes Anderson) pour les meilleurs films en production (le Dune de Denis Villeneuve), il semble complètement dépassé par son succès.
Publicité
Assurément concentré sur sa carrière, Timothée Chalamet est aussi victime de l’hystérie d’une horde de millennials, atteints d’une maladie très contagieuse : la “chalamania”. Ce virus s’est vivement répandu en quelques mois, incitant des créateurs à fabriquer des T-shirts à l’effigie de la victime, mais aussi à repenser l’utilisation de l’émoji pêche et, plus grave d’un point de vue artistique, des peintures classiques où l’on aperçoit la tête de l’acteur à la place des modèles d’origine. Soit.
Publicité
Mais alors que la hype s’était un peu calmée, un nouvel objet étrange a pointé le bout de son nez sur les réseaux : une poupée à l’effigie de l’acteur et qui porte le fameux harnais arboré aux derniers Golden Globes. Cette chose ultra-flippante qui ressemble étrangement à la poupée d’Annabelle et que personne ne voudrait dans son salon est vendue au prix de 122 000 dollars.
Publicité