Publicité
Emma Watson, Timothée Chalamet et Florence Pugh (la nouvelle héroïne de Midsommar) sont tous dans le premier trailer de Little Women, la nouvelle adaptation des Quatre Filles du docteur March par Greta Gerwig. Après quatre adaptations au cinéma (par Harley Knoles, George Cukor, Mervyn LeRoy et, plus récemment, en 1994, Gillian Armstrong), c’est la réalisatrice de Lady Bird qui fait le pari de ressusciter une fois de plus cette œuvre littéraire emblématique signée Louisa May Alcott.
Publicité
L’histoire de ces jeunes femmes se déroule au cœur de la guerre de Sécession, ce qui explique les costumes d’époque. Obéissant à la règle de la politesse, dans cette première bande-annonce, Timothée Chalamet présente chacune des sœurs sur la plage : “Jo, Meg, Amy, and Beth.” Emma Watson se prend un oreiller dans la tête, Saoirse Ronan fait sa rebelle, Laura Dern garde un œil attentif sur la tribu et Meryl Streep fait du sarcasme.
Derrière l’amour et le mariage qui semblent être au cœur de l’histoire, les personnalités fortes du film et l’écriture complexe et sincère de Greta Gerwig pourraient faire de Little Women la romance qui nous réchauffera en cette fin d’année. Le film sortira pour Noël aux États-Unis et le 8 janvier en France.
Publicité