Ces images n’ont pas été prises dans l’espace. Non, il ne s’agit pas de planètes enveloppées par les passages de météorites. Nous sommes en 2013 et Jason Philipps a réalisé une vidéo façon time-lapse du dernier Burning Man qui se tenait du 26 août au 2 septembre. Pour résumer, il s’agit du plus grand festival pour hippies qui rassemble 70 000 personnes.
Publicité
Comme on l’évoquait dans notre article “Burning Man : le dernier temple hippie”, il s’agit d’une immense fête païenne moderne qui crée pour mieux détruire, comportant son lot de créations artistiques, d’interactions sociales, d’expérimentations, de déguisements fous, de véhicules mutants. A la fin, on brûle le mannequin géant, le “Burning Man”.
Publicité
Pour mieux l’illustrer, Jason Philipps a donc passé la semaine en haut de la montagne Old Razorback, à 6000 pieds au-dessus du niveau de la mer, soit 1800 mètres. Surplombant de 600 mètres Black Rock City (le nom donné à la ville temporaire), ses caméras ont ainsi pu capturer à la fois la construction comme l’épanouissement du festival.
Il en résulte un time-lapse saisissant :
Publicité
[iframe width=”620″ height=”349″ src=”http://prod-3.konbini.com/embed/culture-fr-burning-man-2013-time-lapse-seen-miles-away-from-a-mountain-top” frameborder=”0″ allowfullscreen> ]