Le Londonien Paul Dixon, aka Fyfe, s’est attaqué à un classique : “Through The Wire” de Kanye West. Le résultat : une reprise pop aussi originale qu’envoûtante.
C’est ce qui s’appelle une véritable reprise, que l’artiste s’approprie et revisite à sa façon. Et quelle tâche difficile que de donner une seconde vie à un classique : “Through The Wire”, de Kanye West.
En 2003, le rappeur de Chicago dévoile ce titre qu’il écrit et enregistre avec la mâchoire cassée après un accident de voiture. Sur un sample de la chanson “Through the Fire” de Chaka Khan (1985), le morceau est le premier single du premier et brillant album de Kanye West paru en 2004, The College Dropout.
Le titre cartonne, au point d’être nominé aux Grammy Awards 2005 dans la catégorie Meilleure performance solo, mais finalement devancé par un autre classique, le “99 Problems” de Jay Z.
C’est donc à ce morceau que le Londonien Paul “Fyfe” Dixon a décidé de s’attaquer. S’imprégnant de la mélodie du sample du titre original, l’homme à la voix sensuelle recrée une atmosphère complètement différente mais paradoxalement très fidèle à “Through the Wire”. Le résultat : une reprise pop envoûtante et parfaitement exécutée.
L’album de Fyfe, Control, sortira le 9 mars prochain
Publicité