Thomas Bangalter, la moitié de Daft Punk, est apparu sans masque dans une courte séquence du dernier film de Quentin Dupieux, Réalité, sorti en février.
Thomas Bangalter, membre du duo d’électro robotique et casqué Daft Punk ( je précise pour les éventuels ermites qui nous liraient), a été (ENFIN) reconnu, tête nue, dans le film Réalité, sorti en février. L’information ne “sort” que cette semaine, et a de quoi heurter la fierté de plus d’un journaliste ciné/musique. Certes, à l’époque, certains sites français s’en étaient rendus compte mais, globalement, ce sont les médias américains qui nous l’apprennent, alors que Réalité, la dernière fresque du volatil Quentin Dupieux, est sorti aux Etat-Unis depuis deux mois.
Le seul intérêt de la séquence, un morceau de scène absurde qui voit le Daft Punk se faire arracher un magazine des mains sans autre forme de procès, est de constater à quoi ressemble désormais Bangalter, dont les apparitions sans masque sont à peu près aussi rares que celles de la comète de Halley (qui elle, au moins, n’en porte pas). Spoiler : Thomas Bangalter a un physique de Monsieur-tout-le-monde. Une apparition qui nous a fait penser à… Rodolphe dans cette fameuse publicité Free.
Leur dernière apparition à nu remonte à février, pour se faire sculpter dans le bois – Daft Punk ne fait rien comme vous et moi. Avant cela, quelques images d’archives glanées dans les recoins d’Internet, mais presque rien datant de ces dernières années. Suffisant pour qu’une apparition de cinq secondes devienne une information en soi.
La prochaine apparition sans masque des deux Français devrait coïncider avec la sortie du documentaire qui leur est consacré, coproduit par Canal+ et la BBC et prévu pour le 24 juin. Oui, c’est quaisment demain. Ouvrons les yeux, ils sont peut-être à côté de nous, sans qu’on le sache.
Publicité