Publicité
Le groupe The xx avait prévu que leur festival ait lieu au pied de la cascade avant que le gouvernement islandais ne publie sa liste rouge bisannuelle qui “répertorie les attractions naturelles qui risquent de perdre leur valeur de conservation ou l’ont déjà partiellement perdu”.
Le festival Night + Day islandais devait se dérouler entre le 14 et le 16 juillet, et les festivaliers regrettent sûrement de ne pas voir le show promis auquel devaient participer Earl Sweatshirt, Kamasi Washington, Sampha, Robyn, Warpaint et bien d’autres.
Le groupe a publié un communiqué pour annoncer la nouvelle sur lequel on peut lire :
Publicité
“Il est fondamental que nous fassions passer notre responsabilité environnementale en premier, particulièrement quand il s’agit d’un lieu aussi unique.
Au final, les challenges qu’il impose sont insurmontables, et il n’était pas possible de trouver un autre lieu dans les temps. Nous savons que la déception des gens sera immense, mais nous espérons que tout le monde comprend la situation.”
Selon le magazine Pitchfork, le remboursement des places est en cours, mais on ignore encore si le groupe trouvera finalement une date et un lieu pour réorganiser ce festival.
Publicité
Traduit de l’anglais par Sophie Janinet