The Weeknd de retour (aux sources) avec un nouvel EP : My Dear Melancholy

Publié le par Rachid Majdoub,

A voir aussi sur Konbini

La surprise est de taille : six titres inédits, dont deux produits par Gesaffelstein et un par Guy-Man’ des Daft Punk.

Publicité

Back to basics. Cette nuit, après un petit teasing, The Weeknd a surpris tout le monde en dévoilant un nouveau projet : My Dear Melancholy,. Une lettre ouverte composée de six titres langoureux à souhait, qui rappellent les débuts nostalgiques d’Abel Tesfaye, entre spleen et pensées noires. Pas de grosse claque, mais plutôt une douceur très réussie.

Publicité

Après avoir acquis un statut de superstar de la pop entre 2016 et 2017 avec son album Starboy, le crooner canadien nous plonge dans un jouissif retour aux sources. Une eau pure dans laquelle baignent encore les trois mixtapes formant sa Trilogy (2011) culte, ou Kiss Land, son premier album, paru en 2013.

Retour en 2018 avec “Ma chère mélancolie” – tout ce qu’on aime. L’ambiance est dark, éclairée par la voix unique de The Weeknd et des productions signées pour deux d’entre elles par Gesaffelstein – qui lui aussi fait son retour, dans un style particulièrement doux. Un autre Frenchy se cache derrière un des beats : Guy-Man’ des Daft Punk, accompagné sur le reste du projet par Nicolas Jaar, Skrillex ou encore Mike WiLL Made-It.

Publicité

L’alchimie est parfaite et tombe à pic avant le week-end pluvieux qui nous attend :